mercredi 12 février 2014

Devine qui vient nous voir ?




Si la répétition a bien commencé d’une manière fort studieuse avec Véronique, quelqu’un est entré subrepticement, dans notre dos, à un moment donné. Et qu’elle ne fut pas notre surprise de voir arriver Jérôme, tout guilleret, comme quelqu’un nous faisant une bonne farce.
Après la gloire due au berger, on s’est farci l’homme à la pomme avec Jérôme.
Il a bien fallu rendre gloire à Pâris enfin démasqué. Celui-ci, préparant une mauvaise action contre Ménélas a demandé à Calcas que celui-ci fasse de l’esbroufe pour faire croire qu’il demandait à Jupiter d’envoyer le pauvre monarque aux futurs bois de cerf sur la tête, faire un tour en Crète. Quel menteur ! Jupiter ? Mon œil ! Le coup du tonnerre. ? A d’autres ! Tiens ! Encore un bon politicard ce Calcas ! Donc, le pauvre Ménélas est prié d’aller se faire voir, non pas chez les grecs ! Il y est déjà ! Mais de faire du tourisme en Crète.
Pas besoin d’être très futé pour comprendre qu’il soit un tantinet « plaintif » le bougre !
Je voudrais vous y voir ! Ah ça ! Pour être imprudent, il l’est !
Nous avons donc terminé notre répétition là-dessus, non sans que Véronique nous ait précisé qu’il y aura une répétition supplémentaire le 27 février à 20h00, comme d’habitude et à Savigny. Qu’on se le dise dans les chaumières des choristes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire